Accueil du site > Nos actions > Compostage et Astuces au quotidien - Le Syndicat Mixte du Val de Loir et (...)

Compostage et Astuces au quotidien - Le Syndicat Mixte du Val de Loir et SNE vous propose une matinée de découverte

mercredi 7 septembre 2011

Compostage et Astuces au quotidien Un régime amincissant pour nos poubelles

Le Syndicat Mixte du Val de Loir et l’association Sarthe Nature Environnement organisent, dans le cadre de la politique du Conseil Général visant à réduire le volume des poubelles des usagers sarthois, une matinée consacrée à la réduction des déchets

Lorsque l’on parle de réduction du volume des ordures ménagères il est intéressant dans un premier temps de s’attaquer à la part fermentescible de la poubelle. En effet cette partie peut être valorisée par le compostage. Nous traiterons durant cette journée d’un cas particulier : le lombricompostage qui permet de diminuer le volume des ordures tout en produisant un amendement efficace pour les végétaux. Cette réduction des ordures ménagères passe également par un changement de comportement dès l’achat : en effet certains produits peuvent être choisis en faisant attention à la production de déchets d’emballage mais également en réalisant une économie financière : les produits surrembalés aboutissent généralement à une dépense supplémentaire par rapport à un produit plus simple.

Ces animations à destination des usagers permettent d’aborder ces différents aspects de la réduction des déchets. Un petit débat permettra d’échanger autour de la problématique des déchets afin que le public s’approprie ces problèmes actuels qui peuvent être atténués par des gestes simples.

C’est dans cette optique que le Syndicat Mixte du Val de Loir invite SNE à animer cette matinée le :

Samedi 8 Octobre 2011 De 10h à 12h30 Centre chevalier 28 rue Henri Dunant 72500 Château-du-Loir