Espace Info Energie

mardi 22 juin 2010

L’Espace INFO=>Énergie 72 est un lieu d’informations et de conseils sur la maîtrise de l’énergie, la réduction des consommations et le développement des énergies renouvelables. Il s’adresse plus particulièrement aux particuliers.

L’Espace INFO=>Énergie de la Sarthe est porté par l’association Sarthe Nature Environnement depuis Novembre 2002.

A ce jour, Sarthe Nature Environnement dispose de 3 postes de conseillers INFO=>ENERGIE, financés par l’ADEME, Le Mans Métropole, le Conseil Général de la Sarthe et le Conseil Régional des Pays de la Loire pour assurer le conseil et la sensibilisation des particuliers, petites entreprises et petites collectivités.

Au sein de cet Espace INFO=> ENERGIE :

Nous répondons aux questions des particuliers sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables, par téléphone, sur place ou sur rendez-vous. Nous proposons des pré-diagnostics sur l’habitat et les consommations d’énergie associées. Une de nos conseillères pratique la Langue des Signes Française. Demandez-nous des conseils sur rendez-vous.

L’Espace INFO=>ENERGIE dispose d’un centre de ressources sur l’énergie et l’habitat (ouvrages, revues, vidéos, CD-ROMS, …), de matériels d’expositions et d’outils pédagogiques, disponible en prêt gratuit de plus de 450 références. Pour consulter nos outils de communication, voir le document ci-dessous :

Ouitls disponible à l’EIE72

Pour voir en détail les expositions Chaque Fois ça Compte Construire, Rénover, Les Gestes Simples et les Énergies Renouvelables, vous pouvez télécharger ci-dessous les livrets :

Livret exposition Chaque Fois ça Compte_Construire
Livret exposition Chaque Fois ça Compte_Rénover
Livret_Exposition Chaque Fois ça Compte_ Les Gestes simples
PDF - 21 Mo
Livret_Exposition Chaque Fois ça Compte_ Les Gestes simples_pour impression
PDF - 6 Mo
Livret Exposition Chaque Fois Ca Compte_ Energies Renouvelables

Nous organisons et participons à des manifestations de types foires et salons, visite de sites, conférences, formations, … Ces activités ont pour objectif d’assurer la diffusion de messages de sensibilisations et d’informations sur les économies d’énergies, la maîtrise de l’énergie, les énergies renouvelables et la protection de l’environnement (effet de serre, changement climatique, développement durable).

Sur rendez-vous :
10, rue Barbier 72000 Le Mans

Permanences téléphoniques :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h
Tél : 02 43 28 47 93 eie72@ville-lemans.fr

Pour télécharger le flux RSS de l’EIE72, cliquez-ici.

Site web des Espace Info Energie de la région des Pays de la Loire