Accueil du site > Actualités > Programme associatif 2017 "Rien ne se perd tout se Transforme"

Programme associatif 2017 "Rien ne se perd tout se Transforme"

mardi 21 février 2017

L’année 2017 a déjà commencé et avec elle notre nouveau programme associatif portant sur « l’Economie Circulaire ». Si ce thème n’est pas aussi naturaliste que ceux des dernières années il a par contre une grande importance écologique et humaine. C’est un vaste sujet derrière lequel se trouvent des pratiques comme l’écoconception ou le recyclage et qui ont un rôle majeur à jouer dans le futur de nos sociétés. Vaste sujet que l’association couvrira avec 9 activités programmées allant de la visite de centre de tri à des actions de réparation en passant par des rencontres entre différents acteurs. Auquel viennent se greffer deux actions fil rouge : Un concours photo :“ Lumières sur l’économie circulaire” ouvert jusqu’au 19 mai, et dont les clichés feront l’objet d’une publication sur l’un de nos supports de communication (plus d’informations ici : http://www.sne72.asso.fr/Concours-photo-Economie-circulaire ). Et le projet Du pré à l’assiette, porté par la SEPENES, qui met en avant l’usage de variétés de plantes sauvages chez les restaurateurs.

PowerPoint - 603 ko