Balade vélo encadrée "L'arbre et ses usages"

16 - Juin - 2021

Programme associatif

Balade vélo encadrée

L'arbre et ses usages

Action portée en collaboration avec la SEPENES, Les Amis de l'Abbaye de Tuffé, le Pays du Perche Sarthois et Cyclamaine

Dimanche 27 Juin 2021 – 10h30 - 16h30
Départ de la cour de l'Abbaye de Tuffé

En 2021, Sarthe Nature Environnement a choisi le thème de « l’arbre » pour son programme associatif. Cette action est organisée en collaboration avec la SEPENES, Les Amis de l'Abbaye de Tuffé, le Pays du Perche Sarthois et Cyclamaine. Il s’agit d’une balade à vélo de 21km avec plusieurs arrêts pour observer et écouter nos guides :

- Saint-Hilaire-le-Lierru et les arbres des bords de la Vimelle,
- Bouëssé-le-sec avec les arbres d'ornement en centre bourg, verger et ses chênes tétards en campagne, la forêt et ses usages.
- La Bosse où nous pique-niquerons dans un espace communal nouvellement aménagé plein de surprises.
- Saint-Denis-des-Coudrais au long des trognes, des fruitiers et des haies plessées, maison à pans de bois et bardage.
- Le château de Chéronne et son étang, pour un retour vers les arbres du jardin de l'abbaye.

Arrivée prévue vers 16h30, à temps, pour ceux qui le désirent, de se reposer un peu avant de rejoindre la gare de Connérré.

Lieu de rendez-vous : Abbaye de Tuffé.

La voiture suiveuse pourra transporter les pique-niques et le matériel de réparation.
Les gestes barrières (masque, gel, distanciation) sont toujours d'actualité.
Prévoir pique-nique et ...vélo. Assurance de responsabilité civile individuelle obligatoire

La sortie est gratuite et sur inscription (places limitées).

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail avec votre nom et votre prénom.
Contact pour inscription :

Sarthe Nature Environnement
Tél : 02.43.88.59.48 / Mail : service-civique-sne@orange.fr