Mission Espace Info Energie

L’Espace Info Énergie 72 est un lieu d’informations et de conseils sur la maîtrise de l’énergie, la réduction des consommations et le développement des énergies renouvelables. Il s’adresse plus principalement aux particuliers.

L’Espace Info Énergie de la Sarthe est porté par l’association Sarthe Nature Environnement depuis Novembre 2002.

A ce jour, Sarthe Nature Environnement dispose de 3 postes de conseillers INFO ENERGIE, financés par l’ADEME, Le Conseil Régional des Pays de la Loire, Le Mans Métropole, le Département de la Sarthe pour assurer le conseil et la sensibilisation des particuliers, petites entreprises et petites collectivités.

Au sein de cet Espace INFO ENERGIE :
Nous répondons aux questions des particuliers sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables, par téléphone, sur place, en permanences délocalisées (Sillé-le-Guillaume ; Le Lude ; Mamers ; La Ferté-Bernard ; Brûlons ; Roëzé-sur-Sarthe) ou sur rendez-vous. Nous proposons des pré-diagnostics sur l’habitat et les consommations d’énergie associées.

Une de nos conseillères pratique la Langue des Signes Française. Demandez-nous des conseils sur rendez-vous.

L’Espace INFO ENERGIE dispose d’un centre de ressources sur l’énergie et l’habitat (ouvrages, revues, vidéos, CD-ROMS, …), de matériels d’expositions et d’outils pédagogiques, disponible en prêt gratuit de plus de 450 références.

Nous organisons et participons à des manifestations de types foires et salons, visite de sites, conférences, formations,… Ces activités ont pour objectif d’assurer la diffusion de messages de sensibilisations et d’informations sur les économies d’énergies, la maîtrise de l’énergie, les énergies renouvelables et la protection de l’environnement (effet de serre, changement climatique, développement durable).

Sur rendez-vous :
10, rue Barbier 72000 Le Mans
Permanences téléphoniques :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h
Tél : 02 43 28 47 93

Voir en ligne : Site web des Espace Info Energie de la région des Pays de la Loire

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici