Les moyens de défense naturels des arbres

Action portée en collaboration avec le Musée Vert Le Mans

Mercredi 28 avril 2021

18h00-20h00

Dans le cadre du programme associatif 2021 de Sarthe Nature Environnement qui a comme thème «L’arbre». Nous organisons en collaboration avec Le Musée Vert du Mans une visioconférence sur la thématique « Les moyens de défense naturels des arbres ».

Cette visioconférence abordera les différents moyens de défense naturels des arbres par le biais de la physiologie de ceux-ci pour mieux comprendre leur fonctionnement et ainsi mieux les protéger.
Nous parlerons par exemple des espèces d'insectes qui sont bonnes ou mauvaises pour les arbres.

C’est Philippe Meunier, assistant principal de conservation du patrimoine, chargé de la médiation scientifique et des collections entomologiques au Musée Vert, muséum d'histoire naturelle de la ville du Mans, qui interviendra et répondra à vos questions.

Le Musée vert, muséum d’histoire naturelle de la ville du Mans rassemble aujourd’hui 450000 spécimens scientifiques. Une mise en scène attractive permet de présenter la faune, la flore et la géologie locale et d’aborder des thèmes d’actualité comme la biodiversité de la région.

La visioconférence est gratuite et sur inscription. C’est seulement, une fois inscrit que vous recevrez le lien pour vous connectez sur la plateforme de visioconférence ZOOM.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail avec votre nom et votre prénom.
Contact pour inscription : Amélie LELONG (volontaire service civique chargée du programme associatif) / Tél : 02.43.88.59.48 / Mail : service-civique-sne@orange.fr