Sortie Nature "Les trognes - l'arbre aux milles usages"

05 - Mai - 2021

Sortie nature « Les trognes - l'arbre aux milles usages »

Samedi 29 mai 2021 – à partir de 10h30

Sortie nature co-organisée par Sarthe Nature Environnement avec Grain de Sable et Pomme de Pin et la Maison Botanique de Boursay

À l’occasion du programme associatif, Sarthe Nature Environnement organise en collaboration avec Grain de Sable et Pomme de Pin et la Maison Botanique de Boursay une sortie nature autour des Trognes.
Cette thématique s’inscrit parfaitement dans le programme associatif de cette année qui aborde « l’arbre ».

Cette sortie nature qui se déroule sur toute la journée et se décompose en 2 temps forts.
Matin (début à 10h45) : répartition en 3 groupes pour découvrir la maison botanique, le jardin botanique et l’exposition photos en place.
Midi : Rien de mieux qu’un pique-nique à la Chapelle Vicomtesse, tout près du chêne 4 fois centenaire. Ensuite, le café Brocante de Boursay pourra nous accueillir en attendant notre intervenant de l’après-midi.
Après-midi (14h30) : Dominique MANSION (Artiste, auteur, illustrateur, conférencier et passionné par les trognes) interviendra lors de notre balade le long du chemin des trognes pour partager ses connaissances de ces arbres. Nous terminerons la visite par la découverte de son atelier.

La sortie nature est gratuite et sur inscription (places limitées). Les gestes barrières (masque, gel hydro alcoolique ainsi que la distanciation sociale) sont toujours d’actualité.

Merci de prévoir votre pique-nique. Nous organiserons du covoiturage donc merci de nous indiquer votre commune de départ lors de votre inscription.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail avec votre nom et votre prénom.

Contact pour inscription et informations :
Sarthe Nature Environnement - Hélène Burel-Poignant
Tél : 02.43.88.59.48